Team LFA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

IV) Des intelligences de moins en moins artificielles ...

Aller en bas

IV) Des intelligences de moins en moins artificielles ... Empty IV) Des intelligences de moins en moins artificielles ...

Message  Sreko Jeu 21 Avr - 14:08

Les nouvelles intelligences artificielles : plus vraies que nature

IV) Des intelligences de moins en moins artificielles ... Ai_sodan Quand on pense au futur du jeu vidéo, on a en tête des modes de contrôle, des machines fantaisistes ou des progrès dans l'affichage. Et l'intelligence artificielle alors ? Celle qui nous barre la route ou qui nous accompagne ? Il faut bien avouer que même si elle a fait des progrès considérables, son comportement est souvent tout sauf naturel, allant du boulet un peu bêta à la machine de guerre aux réflexes imparables. Mais lorsqu'on tombe sur une belle IA devant laquelle on s'esbaudit, on est loin de pouvoir la considérer comme naturelle. Voir évoluer une IA capable d'interagir avec l'utilisateur a quelque chose de surréaliste. De quoi nous laisser songeurs sur l'avenir de nos compagnons de jeu virtuels que nous aurons du mal à ne considérer que comme des amas de pixels. Et vous verrez dans la section suivante qu'une technologie pourra peut-être permettre l'avènement d'une telle IA.

Contrôler de vrais êtres vivants dans un jeu !

Le jeu biotique : on n'en fera rien mais c'est vachement rigolo

Il faut vraiment être un chercheur pour avoir des idées pareilles, ou même plusieurs chercheurs, comme ceux de l'université de Stanford en Californie. Cette joyeuse bande se demandait comment rendre ludique l'apprentissage des processus biologiques fondamentaux. Ils ont trouvé : en créant un jeu vidéo vivant dans lequel on contrôle des paramécies, un organisme unicellulaire. En les plongeant dans un liquide soumis à un champ électrique dont la polarité est régulée par un pad, il est possible de contrôler les mouvements de ces petites choses. Il reste ensuite à filmer ça avec un microscope et à ajouter quelques images sur l'écran. On obtient alors un Pac-Man, un flipper ou même un jeu de foot. Bon, on est loin du film Ultimate Game dans lequel on prend le contrôle d'êtres humains, mais de la paramécie au mercenaire, il n'y a qu'un pas. Mouais bon, on va peut-être ranger ça à côté de l'odorama, dans le coin des idées discutables.

Sreko
Sreko
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 30
Localisation : Polop

https://teamlfa.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum